Vendetta Univers 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vendetta Univers 10

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Affaire Seiya / Piratage

+4
Admin
Zarowi
the avenger
EstaFF
8 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 18]

226Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 1:29

Zarowi

Zarowi
Marechal

Pour ta gouverne, les banques sont tenues par la loi de ... novembre 2003 ??... de rembourser les transactions faites par numéro de carte (sur internet en gros) avant l'heure d'opposition.

Certes la vigilance de certains utilisateurs laisse à désirer, mais je pense que ce n'est pas le cas des joueurs très bien classés qui se sont fait pirater récemment. (En tout cas Seiya enl'occurrence n'est pas né de la dernière pluie).
Par ailleurs, ce n'est pas une excuse pour que GameForge ne prenne pas de mesures.
Le coup du téléphone je n'ai pas compris.

Ensuite je pense que tu n'as pas biencompris le problème.
L'auteur de ce texte voulait surtout faire savoir aux autres que Gameforge est au courant de multiples failles mais ne cherche pas à les corriger !
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu cherches à leur donner des justifications. Ils gagnent de l'argent et il est légitime de la part des joueurs de demander un peu de considération.
Par ailleurs ton raisonnement sur le prix des comptes commandants est incorrect car l'argent sert à financer les serveurs, et ensuite à faire gagner leur vie aux membres de Gameforge (ce qui est légitime hein faut bien manger lol)

Enfin je pense que tu n'as pas eu de chance si Perli ne t'a pas répondu car j'ai toujours trouvé qu'elle s'impliquait beaucoup et bien, alors que, rappelons-le, elle est bénévole, ELLE.

Ah oui puis ta définition du jeu ne va pas car il manque quelque chose : ils font un bon jeu, on aime, on joue, on paye, on se fait pirater sur leur site, ils ont les moyens de réparer mais préfèrent ne rien faire et laissent le pirate recommencer impunément sans aucun recours pour le joueur.

227Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 5:18

Admin


Colonel

En faite nelson, je pensais que tu étais inteliigent, mais en faite je remarque que t'es sacrément en dessous de la moyenne ...

228Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 6:42

Invité


Invité

Quand Gameforge discute avec un annonceur, ils vendent quoi? Un nombre de compte.
Et puis quoi encore ?? Il faut arrêter de croire au lapinou de Pâques... Tu crois que c'est pourquoi que ton ordinateur est gavé de cookies ? tu crois qu'une entreprise va vouloir payer par compte ? ils payent par affichage !! Ils ne vont quand même pas payer pour des gens ayant des comptes commendant et qui ne verront jamais leur pub...

d'ici à savoir qui rapporte plus d'argent, c'est très dûre à dire, car le compte commendant est un entrée d 'argent assurée chaque mois, mais je pense qu'il raporte moins d'argent que si vous ne l'aviez pas et que vous passez pas mal de temps sur ogame. Je m'explique, il existe des moyens de se débarasser de la pub, donc à ce moment là ils ne gagnent rien. Autant pour eux que vous vous débarassiez de la pub en payant qu'en utilisant un navigateur digne de ce nom, ce qui est gratuit.
Les prix au minimum sont de l'ordre du dollar par 1'000 pubs affichées (et il y a fort à parier que gameForge arrive à facturer plus). Donc si vous visionnez ~7'000 pages par mois (ça ne fait que 233 pages/jour, les premiers de l'univers en font bien plus, car les pubs sont partout) et bien le compte sans pubs est fort plus rentable que le compte commendant.

D'un autre côté, même si vous partez en vacances 2 semaines, et bien votre compte commendant est payé... ^^

229Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 6:55

loli

loli
Caporal

Juste un truc parce que je NE SUPPORTE PAS QU'ON CRITIQUE PERLI : J'ai envoyé des tas de mails à Perli (comme à d'autres OP), elle est la seule des OP à qui j'ai eu affaire qui réponde systématiquement et hyper rapidement et qui se montre toujours compréhensive. Si elle n'a pas répondu à un mail, c'est une EXCEPTION RARISSIME.

Pour le reste, j'avoue un brin de déception devant la réaction de Lord Nelson...



Dernière édition par le Lun 22 Jan - 12:48, édité 1 fois

230Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 7:15

EstaFF

EstaFF
Fondateur

lorelei a écrit:Juste un truc parce que je NE SUPPORTE PAS QU'ON CRITIQUE PERLI : J'ai envoyé des tas de mails à Perli (comme à d'autres OP), elle est la seule des OP à qui j'ai eu affaire qui réponde systématiquement et hyper rapidement et qui se montre toujours compréhensive. Si elle n'a pas répondu à un mail, c'est une EXCEPTION RARISSIME.

Pour le reste, j'avoue un brin de déception devant la réaction de Lord Nelson...

J'avoue que Perli fait un Taf formidable meme si des fois on peut etre ou pas d'accord sur certaines visions du jeu style les comptes lunes......Mais en dehors de ca...Avec Ark loki c'est la
SEULE qui s'est vraiment bouge pour moi Embarassed

https://www.youtube.com/channel/UCCVGwI-gM2NcPmCeXxlJx-g

231Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 7:16

EstaFF

EstaFF
Fondateur

Abdoule99 a écrit:En faite nelson, je pensais que tu étais inteliigent, mais en faite je remarque que t'es sacrément en dessous de la moyenne ...
Ca me surprend meme pas.......tu sais le topic est en partie sur moi donc forcement No

https://www.youtube.com/channel/UCCVGwI-gM2NcPmCeXxlJx-g

232Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 7:25

Invité


Invité

J'expliquais juste pourquoi je ne souhaitais pas traduire ce texte.
Donc pour plus de clarte sur ce que je veux dire.


Citation:
Citation:
Il est peut-être temps de mettre au courant les joueurs de tous les hack possibles et bot inimaginable dans ogame. Cette vérité est en partie cachée par le staff ogame.

1/ On peut se faire voler son compte MSN/Hotmail, grâce à des failles dans msn messenger. Ca ce n'est pas nouveau et c'est écrit sur le forum. Prenez un moteur de recherche et vous trouverez la faille tout seul. Ainsi vous pourrez le faire à tout le monde.

On peut aussi se faire piquer son code carte bleue, et la banque ne vous remboursera pas les depenses effectuees avant opposition a moins d'avoir souscrit un honereux forfait.
hors sujet.

Ma remarque visait a illustrer que parfois dans la vie, bien que ce soit enrageant, tu paies les consequences d'un manque de vigilance. On ne peut pas tout assurer dans la vie.

Edit by St seiya........Pour mon cas il n'y a pas de manque de vigilance

2/ On peut se faire voler son compte dans ogame même. C'est à dire que ogame est HYPER sensible au cross-scripting (XSS). Il suffi d'un texte d'alliance piégé, d'un logo d'alliance piégé, d'une url de forum d'alliance piégée ou d'un skin trafiqué pour vous piquer votre identifiant de session, connaitre votre pc, votre browser, votre ip, etc. ... la liste est longue. Ensuite, il n'y a plus qu'à se connecter sur le pigeon qui a oublié de mettre
check IP et mettre son email pour récupérer le pass. Je tiens à signaler que ceci est véridique car je l'ai testé avec le consentement de certains joueurs uni6 FR aussi bien sur le forum GameForge que sur Ogame. Et à vrai
dire, ils ont été vert...

Oui ou en retrouvant ton code tout simplement. 30% des gens utilisent leur date de naissance qu'ils mettent dans copains davant avec leur adresse msn. Au fait moi c'est le 31Mai
Et la c'est un mec qui s'est amuse a acceder les boites vocales de telephone portable a partir des CV sur le net qui te parle, pas un mec qui sait programmer en XSSS+++pascaloturbo. Donc demain si je mets mon CV en ligne sur le net et qu'un mec arrive a acceder ma boite vocale par ce biais la, qui j'accuse? l'hebergeur? Vincent LeCerf (Inventeur du net)? mon pc? Mon operateur telecom? ou mon manque de vigilance?

Ce n'est pas le cas ici, je ne comprend pas que tu te permette de telles affirmations alors que tu ne connais apparemment pas la situation.

J'ai lu ce que les modos ont repondu : 9 fois sur 10 c'est un piratage msn ultra simple par une personne qui connait la cible.
Je disais cela pour illustrer que je suis d'accord avec eux m'etant amuse au debut de l'ere des portables a ce genre "d'astuces"... Le fantasme du piratage de haut vol facon hacking de serveur du FBI... j'en doute...


Edit By Seiya.....Meme remarque que precedement....Les mecs capables de boussiller mon Ogame et APRES mon compte hotmail pour m'empecher de contacter mes potes de suite et retarder ma reaction sont peu nombreux j'espere...Quoique pas tant que ca vu ce que je decouvre tous les jours

3/ Il existe plus de 50 bots ogame sur les réseaux Peer To Peer. Dans ces bots, nous avons en autre :
- Permettent de gérer plus de 100 multi
- Font des attaques automatiques
- Développent vos technos tout seul
- Sonde tout seul
- S'auto-push entre les divers comptes qu'ils gèrent en passant par des proxy anonyme à des taux
commercial hyper-préférentielles etc, et j'en passe des vertes et
des pas mures....


Oui donc tu es en train de dire que les 10 plus grosses flottes de l'univers sont le fruit de multi ou de bots (interdits par le reglement). Bien... Continu... je pense que tu es en train de servir la cause des Revolts.
Absolument pas, relis le message...


4/ 40 univers français de 10.000 comptes....Ben voyons... Même les plus grands jeux français ou
même internationaux n'ont JAMAIS réussi l'exploit d'avoir autant de compte dans un même pays. Non, vous ne percuter pas, ou bien vous commencé à comprendre l'ampleur des multis ? Allez, je cite un exemple
parlant : j'ai été modo dans diablo II chez Blizzard, les français
n'ont jamais dépassé 40.000 joueurs. Et ogame FR à plus de 350.000 comptes ? Mais bien sur...et moi je
suis Jeanne d'arc.

Oui et heureusement qu'elle fut presente car aujourd'hui tu soufflerais les 80 bougies d'Elizabeth.
350.000 comptes ca peut aussi s'appeler un succes. Mais c'est vrai en France on aime pas les succes. Ca genere la jalousie de ceux qui n'ont pas eu l'intelligence du concept en premiere intention.
Ca me rappelle les gens qui ont precise que les NTM avaient pris de la maturite a partir du million d'album vendus en 89 ils denoncaient deja ce que nous avons connu en Novembre 05.
pas de commentaire pr le debut...
pour ce qui est des bot qui gerent des multis, il faut bien l'accepter, ca existe...
oui et alors? on demande justement a des operateurs de faire le menage non?

Edit By St Seiya....Oui mais visiblement la gameforge ne leur donne pas pour le moment d'outils necessaire a un gros menage....Et peut etre devrait penser prevention que repression


5/ Il faut être conscient que l'écran de modo ne permet absolument
pas de trouver facilement les tricheurs et encore bien moins, ceux qui utilisent des bots. Il faut être conscient que les modos sont juste là pour faire joli et qu’avoir pleins de multis, arrange bien GameForge qui se fait des couilles en or.

Oh les vilains... Ils ne s'en cachent pas et il n'y a rien de genant. Ils font un bon jeu, on aime, on joue, on paye ils gagnent de l'argent et meme beaucoup. A toi de faire la meme chose.
Normal qu'on donne pas trop de pouvoirs au modo car c'est probablement ce qu'ils recherchent dans la mesure ou ils ne travaillent pas pour un salaire. Personne ne les oblige a etre modo ou OP. Et si tu veux mon avis, si demain tous les op et modos faisaient la greve, ou greve tu zele, c'est gameforge qui fera la tronche. Pas d'arreter vos comptes commandant. Mais j'ai comme un petit pressentiment que ca n'arrivera pas...
Du moment que le jeu est payant, les joueurs ont le droit de reclamer une certaine attention, meme si cela se borne a un rapide dialogue. Ne proposer aucun solution a un probleme connu et reconnu, c'est plutot contestable...

Et bien en fait encore une fois ca illustre mon point de vue. Je n'aime pas les comportements qui visent a prendre les autres et des societes a succes pour des c**.

Edit By St Seiya.....Reponse Effacée par manque de pertinence
Pure speculation





6/ J'ai testé plusieurs de ces bots en améliorant certains, sur un ogame NON-francais. Vous voulez connaitre le résultat en 3 semaines de temps ? Allez, apprêter vous à gerber un bon coup, pour comprendre l'ampleur des multi dans ogame. J'en suis à mon 67eme multi et tous, classé top 300. Et en 3 semaines, les modos n'ont
toujours rien trouvé....ouahhh...Si j'ai pu réussi cet exploit, d'autres joueurs doivent faire de même à bien plus grande échelle. Maintenant que j'ai testé ces bots, je suis conscient des énormes problèmes d'ogame.

Et alors? Tu demontres quoi? Moi quand je joues je suis seul a jouer et avec un seul compte donc je devrais etre encore plus fier de battre les 200 mecs derriere moi au top 300 et leur 69comptes!
Et si Ogame laisse le multi se developper ca peut aussi etre a ton avantage.
Quand Gameforge discute avec un annonceur, ils vendent quoi? Un nombre de compte. Donc commandant ou pas commandant, tant que vous jouez a Ogame, Gameforge gagne de l'argent.
Et plus il y a de compte, plus il y a de chance que le prix des comptes commandant stagnent...

Je vois que ce gentil modo vous a bien fait fantasmer...
Au fait Seiya tu as de la chance que Perli te reponde. Tu lui preciseras que j'attends toujours la reponse a mon mail du mois de Janvier.

la gameforge gagne plus d'argent quand un joueur paye un compte commendant, sinon ils n'auraient jamais proposé cette option.
Tu en as la preuve? je veux bien que tu me l'apportes.
Combien de joueur ont des comptes commandant par univers? 300, 400, 500? Certainement pas 8,000. Gameforge vend surtout de la visibilite. Ils ont probablement considere, et encore bravo, que les comptes commandant c'est pour les "vrais gamers", (je n'aime pas cette expression car les autres sont aussi des vrais joueurs), alors meme si un compte commandant leur rapporte un peu plus, je suis presque sur, que ce n'est pas avec cela qu'ils ont bati leur empire.
Un peu comme les supermarches : Leur marge sont tres faibles sur les produits qu'ils te vendent en revanche vous payez cash et ils payent leur fournisseurs a 90 jours, et c'est cette mane d'argent qui leurs sert a creer les profits gargantuesque en produits financiers que nous leur connaissons. Certains vont dire que je suis hors sujet mais depuis que je suis en dessous de la moyenne, vous avez peut-etre du mal a suivre les analogies de la sous classe.


Edit By St Seiya........Reflexion interessante mais bon totalement hors sujet de ce topic

233Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 7:42

EstaFF

EstaFF
Fondateur

Ce que l'on demande vis a vis des actions futures c'est la creation d'un comite de joueurs de tous les univers qui auraient un poids dans le jeu et qui pourrait debattre de sujet important afin de lancer des discussion avec la gameforge....

Exemple:
On sait et on pense que le Back up coute de l'argent et du temps et on en est conscient....Cependant d'un cote les joueurs victimes dans le futur de ce genre de probleme et de probleme demontre par les operateurs Sont tjrs perdants si on continu sur cette voie.....La game forge pourrait envisager de trouver une solution de depanage partiel sous forme d'un intervention dans les code de ogame par la seule personne capable de le faire et habilite à le faire....(visiblement le Ga Serveur) Demande de correction dans ceux ci afin de trouver un moyen de sauver un compte .... du moins de pouvoir le rebatir.....Cette demande devrat etre observe et analyse par les Ga et NRJ afin de proceder a dite la requete......

Ce groupe de joueurs pourraient de cette facon intervenir dans le jeu et faire valoir leurs droits en tant que joueurs et en tant que 'clients' de la gameforge... car c'est vrai on parle du compte commandant mais les joueurs qui sont souvent dans le top 10 s'investissent en temps IRL afin de jouer et atteindre ce niveau.....En oubliant ce dernier point la gameforge se fout ouvertement des joueurs qui se sont donnent autant de mal et au prix parfois de sacrifices importants....



Dernière édition par le Mer 26 Avr - 7:45, édité 1 fois

https://www.youtube.com/channel/UCCVGwI-gM2NcPmCeXxlJx-g

234Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 7:44

Invité


Invité

Edit By St Seiya.....Reponse Effacée par manque de pertinence
Pure speculation

Agreable le debat avec vous... Je pense que c'est surtout le coeur du probleme donc forcement ca derange car ca ne sert pas ton interet.
Maintenant je reconnais, je suis chez vous donc je ne vais pas faire plus de commentaires. Je vous ai donne mon point de vue.

Bon vent a vous.

Lord Nelson

235Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 7:50

EstaFF

EstaFF
Fondateur

tu vois la difference Nelson c'est que j'ai enleve une partie qui n'est pas de la censure....juste que c'etait une speculation sans chiffres reels......J'ai fait le meme raisonement sur le forum ogame mais je men suis dispense je trouvait que c'etait deplace.....tu sais ici on ne Censure pas comme dans le forum Ogame des que l'on derange......Regarde les topics comme le premier de l'uni 26 qui se retrouve sans compte lui aussi avec visiblement des coiincidence troublante dans la methode et dans les consequences..... et ce topic a ete clos super vite des que l'on pose de vraies questions...
Flotte brisee.....Delete de colo....et etrangement comme moi
modification de la page d'ally pour vraiment faire chier......tu vois ce qui me derange c'est que on pourrait penser que les acteurs de ces mefaits pratiquent les meme methodes et les meme actions minables.....Je trouve interessantes tes remarques mais tout cela te serait arrive a toi j'aurai ete dans les premiers a dire que c'est ignoble et me battre si il le fallait.......
On ne souhaite pas a nos enemis ce qui pourrai nous arriver a nous meme Question

https://www.youtube.com/channel/UCCVGwI-gM2NcPmCeXxlJx-g

236Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 8:01

Invité


Invité

St Seiya a écrit:tu vois la difference Nelson c'est que j'ai enleve une partie qui n'est pas de la censure....juste que c'etait une speculation sans chiffres reels......J'ai fait le meme raisonement sur le forum ogame mais je men suis dispense je trouvait que c'etait deplace.....tu sais ici on ne Censure pas comme dans le forum Ogame des que l'on derange......Regarde les topics comme le premier de l'uni 26 qui se retrouve sans compte lui aussi avec visiblement des coiincidence troublante dans la methode et dans les consequences..... et ce topic a ete clos super vite des que l'on pose de vraies questions...
Flotte brisee.....Delete de colo....et etrangement comme moi
modification de la page d'ally pour vraiment faire chier......tu vois ce qui me derange c'est que on pourrait penser que les acteurs de ces mefaits pratiquent les meme methodes et les meme actions minables.....Je trouve interessantes tes remarques mais tout cela te serait arrive a toi j'aurai ete dans les premiers a dire que c'est ignoble et me battre si il le fallait.......
On ne souhaite pas a nos enemis ce qui pourrai nous arriver a nous meme Question

Cela me serait arrive, j'aurais surtout voulu savoir comment cela m'ait arrive. Maintenant, je t'avoue que, bien que je passe des heures et des heures sur Ogame, ca ne represente rien dans ma vie... Donc je me detacherais tres vite.
Je comprends que tu sois enrage car il semble qu'Ogame ait eu une place importante dans ta vie.
Et le coeur du probleme c'est le backup. Point. Pas le piratage.
Car Ogame ne peut pas etre tenu pour responsable pour la "fuite" d'un mdp.

Edited By St Seiya.......Le probleme c'est personne en dehors de moi et meme pas mes allies ne le connaissaient Embarassed
Et comme ce mot de passe la etait specifique de ogame et nul par ailleurs.....Le verite y est aussi cheers


En revanche il pourrait faire quelque chose pour reparer. Seulement ce serait une breche car il serait submerge par les demandes de bugs de jeu... Et comme je te le precisais, sans speculation mais avec une hypothese de depart dont il faut s'entendre, ca implique de recruter 3 a 4 personnes rien que pour gerer les backups et 3 a 4 personnes payantes pas des modos ou OP.

237Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 8:04

EstaFF

EstaFF
Fondateur

Ok message recu........je comprend ton point de vue mais bon on ne parle pas vraiment de back up mais que la gameforge trouve une autre solution car pour le moment....elle dis dommage mais bon bien fait pour ta tronche en fait....et oublies pas de refaire un autre compte ogame et mets un compte commandant c'est mieux........Comme transparence on a vu mieux Very Happy

https://www.youtube.com/channel/UCCVGwI-gM2NcPmCeXxlJx-g

238Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 8:43

Invité


Invité

lorelei a écrit:
Arome a écrit:ca implique de recruter 3 a 4 personnes rien que pour gerer les backups et 3 a 4 personnes payantes pas des modos ou OP.

oui, ça s'appelle du service après-vente qu'une société digne de ce nom se doit d'offrir à ses clients.

OK. Et combien de staff payant pour le SAV a ce jour? NRJ? d'autres?
Dans la mesure ou je pense qu'il n'y en a pas plus de 2 (ce qui est une erreur a mon gout mais qui explique le relatif faible cout du jeu), en mettre 4 de plus juste pour les backups, (sans compter d'autres service SAV dont on a pas parle) c'est un effort qu'ils ont estime non justifie (puisque vous dites vous meme qu'ils ont retire ce service qui existait).
Maintenant on peut aussi payer 15 a 30Euros par mois comme les sites de rencontres Very Happy, et la on pourra avoir un truc top mais on a va etre moins nombreux a jouer aussi... Rendez vous compte que c'est une autre strategie que vous leur demande et c'est pas un pool de joueurs qui en decide. Ca s'appelle un patron. Et si la strategie ne vous plait pas, libre a vous de ne plus jouer, mais avec ou sans compte commandant, je suis quasi sur que vous n'allez pas les affecter si vous continuez a jouer.
Ils faudraient qu'ils perdent 14,000 comptes commandant pour qu'ils commencent tout juste a reflechir a recruter ces personnes. Et tant que vous jouez vous visitez leurs annonceurs.
Donc votre mode d'action propose me parait inaproprie.
En revanche, tenter de les contacter et d'aller les rencontrer mais dans un but plus large d'ameliorer le jeu. Moi je dis banco et je suis meme pret donner 10 Euros pour financer le voyage de notre representant.
Zaro un voyage a Hambourg ca te branche? T'as l'etoffe d'un delegue syndical je pense.

Je pense que c'est un syndicat de joueur qu'il faut creer avec un representant qui va a Hambourg une fois par an.

239Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 9:24

Invité


Invité

Arome a écrit:Le fantasme du piratage de haut vol facon hacking de serveur du FBI...
Effectivement, hacker le serveur du FBI n'est pas simple. Mais ça n'a rien à voir. Tu confonds un système très sécurisé qui n'a pas pour but d'être accessible hors d'un réseau protégé, et un système par essence fait pour être accessible par tout le monde.

Depuis ces histoires, j'ai passé quelques heures à regarder à droite et à gauche... Je te promets que tu n'as pas besoin d'être un pro pour y arriver (certe un minimum de connaissances est requis, mais pas besoin d'être à l'université en informatique pour le faire...). Je dirais presque que je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de hack de comptes... heureusement que la majorité des gens sont honnêtes ^^

Pour ce qui est du fantasme, je rejouterais la chose suivante : les gens pensent toujours que l'informatique est quelque chose d'obscure, de presque mystique, d'où ces mythes de hacker... mais l'informatiqu n'est rien de tout ça...

essayez par exemple de prendre une fenêtre msdos et faites la chose suivante :
telnet ogame.fr 80
puis lorsque la connection est établie, tapez (vous ne verrez pas s'afficher... évitez les fautes de frappe, ou la touche effacer sinon ça marche pas ^^) :
GET / HTTP/1.1
Host: ogame.fr
et 2 retours à la ligne pour terminer votre message... vous venez de découvrire comment votre navigateur obtient la page http://ogame.fr/ ^^

240Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 9:30

Invité


Invité

vu les pb soulevés recemment j'ai discuté avec certains de mes contacts, il est tout a fait possible de craquer des comptes ogame donc il est clair qu il y a moyen de passer comme dans du beurre...

241Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 9:41

Invité


Invité

mb a écrit:
Arome a écrit:Le fantasme du piratage de haut vol facon hacking de serveur du FBI...
Effectivement, hacker le serveur du FBI n'est pas simple. Mais ça n'a rien à voir. Tu confonds un système très sécurisé qui n'a pas pour but d'être accessible hors d'un réseau protégé, et un système par essence fait pour être accessible par tout le monde.

Depuis ces histoires, j'ai passé quelques heures à regarder à droite et à gauche... Je te promets que tu n'as pas besoin d'être un pro pour y arriver (certe un minimum de connaissances est requis, mais pas besoin d'être à l'université en informatique pour le faire...). Je dirais presque que je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de hack de comptes... heureusement que la majorité des gens sont honnêtes ^^

On est donc d'accord. Et devant la facilite du hacking, c'est pas a la Gameforge de resoudre le probleme du hacking. Et concernant le backup s'ils l'ont retire c'est que soit :
1. Tu consideres que ce sont des idiots finis
2. Ils ont pris cette decision sur une analyse cout / benefice pour la communaute de joueurs. Ils se sont probablement dit a 2 hackings par mois, on survivra.

Tant que vous ne connaitrez ni la structure Gameforge, son management, ses resultats financiers, vos demarches ne seront pas pertinentes.
Si ca se trouve la valeur d'un compte commandant est la meme qu'un compte de base. On en sait rien. Seiya precisait que je speculais, mais je specule moins quand je limite mon raisonnement a ce que je vois (management benevole dans sa quasi integralite) que lorsque je lis "24,000Euros ca fait bcp ca va leur faire mal". S'ils gagnent 20kEuros par an effectivement ca fait mal si c'est 2Meuros, ils rigolent du haut de leur tour d'ivoire comme ils ont l'air de le faire actuellement. Donc vous etes des joueurs d'Ogame, vous savez qu'il faut connaitre sa cible, trouver le rapport financier de la Gameforge, sa structure et ses assets, ensuite vous pourrez obtenir quelque chose d'eux.
Pas en lisant et suivant des mails mails fantasmagoriques d'operateur en mal de reconnaissance.
Ensuite vous vous en prenez a la censure d'Ogame :
Cet operateur a effectivement produit un post controverse (le but de mes remarques etant de ponderer un peu la portee (et j'insiste sur le mot portee) de ses propos).
Soit Ogame paie quelqu'un pour repondre point par point a son post et donc ca coute plus cher soit il coupe purement et simplement pour ne pas avoir a polemiquer pendant des heures.
Car au final dans son post, il n'y a pas grand chose qui m'empeche de jouer sereinement... Donc ca fait vraiment de l'argent foutu en l'air pour repondre a ce post et ses consequences sur les joueurs qui sont en train de fantasmer sur la pretendue machination Gameforgienne...

242Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 9:50

Invité


Invité

arome a écrit:On est donc d'accord. Et devant la facilite du hacking, c'est pas a la Gameforge de resoudre le probleme du hacking.
Et bien si... parce que voilà ou le bas blaisse : je suis développeur, pas hacker !!!
un exemple de la vie réelle : si tu te fais cambrioler ta maison, mais que la protection de ta maison est raisonnable (pas de fenêtre ou de porte non vérouillée, une lumière allumée, un écriteau chien méchante, ...) et bien c'est ok. L'assureur payera.

Et là dans le cas de ogame, il ne manque que la banderole clignotante sur la page d'inscription : hackez un compte en moins d'un jour !

ogame n'est pas raisonnablement protégé. Sécuriser un site de ce genre à 100% est tout simplement impossible. Même les sites des plus grandes banques de ce monde sont attacables. Donc je suis d'accord avec toi sur le principe "philosophique", mais actuellement c'est beaucoup trop simple. Une sécurité raisonnable est tout de même de mise !!

243Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 9:59

Invité


Invité

Arome a écrit:Et concernant le backup s'ils l'ont retire c'est que soit
Ils continuent à faire des backups... sinon ils font comment en cas de crash ? ils font repartir l'uni à 0 ? ^^
et sincèrement, faire un système de restauration individuelle par simple click d'un GA ça doit prendre... allez, on va être sympa et dire qu'ils ont bu quelques bières... 1 jour... ? sinon il leur faudrait penser à augmenter de 1euro le compte commendant pour payer à leurs développeurs des cours de programmation...

244Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 10:31

Invité


Invité

mb a écrit:
Arome a écrit:Et concernant le backup s'ils l'ont retire c'est que soit
Ils continuent à faire des backups... sinon ils font comment en cas de crash ? ils font repartir l'uni à 0 ? ^^
et sincèrement, faire un système de restauration individuelle par simple click d'un GA ça doit prendre... allez, on va être sympa et dire qu'ils ont bu quelques bières... 1 jour... ? sinon il leur faudrait penser à augmenter de 1euro le compte commendant pour payer à leurs développeurs des cours de programmation...

C'est tout le raisonnement coupe par Seiya meme si ca prend qu'une heure, il faudrait 3 a 4 personnes.
Et je ne parle que de la partie management meme pas de la partie programmation. Et un backup complet d'univers est surement plus simple que de retoucher un compte.
Imagine, ca veut que tous les rapports d'espionnage fait apres le hacking par d'autres joueurs sont faux, si jamais d'autres joueurs attaquent ensuite et recupere des ressources ils vont etre laise... C'est ca le pb du backup individuel. Pas de dire et faire on revient tous 5h en arriere.
Et soyez plus humbles sur vos performance de programmateur et considerez qu'ils sont aussi bon que vous chez Gameforge avant de commenter.

245Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 11:00

Invité


Invité

Par vos messages, je suppose que vous ne connaissez pas du tout la programmation...

arome a écrit:Et un backup complet d'univers est surement plus simple que de retoucher un compte.
c'est sûr, dans la syntaxe sql il faut mettre :
where user="LEUSERNAME"
en plus de la requête traditionnelle...

armoe a écrit:Imagine, ca veut que tous les rapports d'espionnage fait apres le hacking par d'autres joueurs sont faux
évidemment, les gens qui ont scanné les 9 planètes du joueur hacké vont être super laisés... c'est intolérable...

arome a écrit:Et soyez plus humbles sur vos performance de programmateur et considerez qu'ils sont aussi bon que vous chez Gameforge avant de commenter.
1) programmeur, je ne bosse pas pour la radio, merci ^^
2) où avez-vous lu que je disais être globalement meilleur qu'eux ? On parle du point spécifique de la sécurité... désolé si en étant pas hacker je trouve des trous béants qui sont généralement déconseillés dans les 5 premiers chapitres des livres d'apprentissage de php...
3) J'avais beaucoup de respect pour les programmeurs de gameForge, jusqu'à ce que je commence à fouiner un peu... je suis désormais autant déçu que je les respectais, par leurs erreures de débutants (dans le secteur de la sécurité, je précise).
4) pour ce qui est d'être humble, ce n'est quand même pas de ma faute si les choses ne sont pas aussi compliquées que vous semblez le croire... la phrase était assez incisive je l'admet, car ce qu'ils disent au niveau de la complexité n'est acceptable que par quelqu'un qui ne connait pas ce que cela implique... donc soit ils se foutent de nous (hypothèse que je soutiens, d'où ma verve), soit alors là désolé, pensez en ce que vous voulez, mais ce sont vraiment des manches...

246Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 11:01

Invité


Invité

Salut tout le monde!!
Je vais me faire un paver pour exprimer mon opinion tres partager je l'avoue...


1°) Je suis vraiment désolé de ce qui est arrivé à St Seiya... Je ne le souhaite à personne même si je ne te tenais pas dans mon coeur lol...

2°)Je trouve absurde d'arreter de jouer juste car 1 compte c'est fait Hacker... On dirai que vous avez jamais recu de virus ou de trojan sur votre PC... Si je devais arreter l'ordinateur à chaque fois que j'en recevais un et bien je serais pas sortie de l'auberge...

Le hack est présent tout les jours et PARTOUT !

3°) La faille ne vient pas de Ogame...IMPOSSIBLE ce jeu est un jeu massivement Multi-joueurs... si la faille étais connu il y aurait 50fois plus de hack de compte...

Il faut que tu comprennes une choses St Seiya...ce n'est pas parce que ton pass de msn est différent de celui d'ogame que tu est proteger... Il suffit juste au crasheur (employer plutot se mot là à l'avenir car Hackeur ne veut pas dire pirater c'est une déformation de son sens premier...) d'envoyer un trojan ou un keylogger vers ta becane... Bien que la plupart des trojans soit facilement repérable ils n'est pas dur pour le pirate d'un codée un vite fait en Vbb ou C++ en utilisant la derniere faille Windows sortie sur les ecrans...

Pirater un msn ==>j'en parle meme pas quand je me souvient de tous les noob qu'il voulait savoir comment on fait...

Pirater un PC ==>Demande soit un certain niveau de compétence soit un niveau de mentalité tres bas pour utiliser un log tout fait (pour les lamerz ou les script Kaddies se genre de chose pouah!!)

Mdr pirater le FBI les mecs ils ont trop regarder le film Hacker...
Quand à votre hsitoire de faille XSS... Déjà il est impossible que cette faille utilise un texte pour ce lancée vue que les codes php ne marche pas sur les texte d'ally... et ensuite das une image je reconnais que sa peut le faire... Apres c'est pas dur de reperer une image comme ça car généralement une ptit fenetre s'affiche s'affichant avec ton cookie je crois...(sa marchait meme avec ton image sur msn alros pour te dire...).

Pour en revenir à la sécurisation d'ogame?
Mb juste pour savoir tu sais de quoi tu parles quand tu parle de Hack? Non je dit ça car développeur et (mince le nom exacte méchappe lol)...celui qui sécurise les réseau lol je me souveins plus c'est différents...
Ogame à surement une personne voir plusieurs personnes qui en Allemagne s'occupe de vérifier le site... des Programmeurs...des mecs qui ont des années d'expérience...
Bien sur que aucun site n'est à l'abri mais arrete de penser que parce que tu cherche pendant longtemps tu arriveras à hacker un site de banque mdr Ce sont les mieux sécurisé au monde...

Style combien de français serait capable de Hacker La banque de france? Je t'en donne pas 10 en France et je suis gentils...
Et encore...


Je suis tout à fait d'accrord que c'est pas normal qu'il n'y est rien de fait pas de back up ou autre...

Mais
Mais

Je vous en supplie arreter de croire que car votre Antivirus est à jour ou votre spyware ou meme votre XP... vous arrivez à vous prévenir du hack de votre pc...
Et évite de lancée des théroie car dire que le site de ogame est faillible au failles XSS... car vous n'en savez rien...vous spéculez sur des dires...(bien qu'il est tt à fait possible de le faire je pense).
Du moment que le site possede une intéractiviter (php) il est largement possible d'utiliser cette faille, on pouvait meme la faire sur les phpBB il a pas si longtemps que ça (comme votre forum).


Je viens de voir le messages de mb, par hazard tu peux me citer les erreurs de noob qu'ils ont fait ?
Si tu en trouve une seule a part les attaque qui passe par le pc de l'utilisateur là je me tais...

(sinon c'est quoi le rapport entre le hack et ta connection telnet? J'aurai plutot dis entre l'info et la connection telnet...)


Et St Seiya pourquoi ton pc ne pourrai aps etre pirater? Non donne juste un exemple car là je t'ai vu juste dire : "non ce n'est pas possible..."

247Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 11:29

Invité


Invité

Adelie a écrit:La faille ne vient pas de Ogame...IMPOSSIBLE ce jeu est un jeu massivement Multi-joueurs...
parce que la plus part des gens qui s'y arrêtent, sont des gens intéressés par LE JEU et non pas par pirater un compte... et effectivement, ce n'est pas la faille, mais bien leS failleS

je t'ai envoyé un message privé avec une direction à chercher si tu veux en trouver une... comme je l'ai écris dans le message, je ne veux pas donner trop d'idées à des gens qui s'ils sont intéressés pas le détournement de compte ogame, viendront sûrement sur ce forum...

dernière chose (j'arrêterai probablement de poster après)... comprenez bien que :
1) je ne demande en aucun cas à gameForge un site hyper sécurisé... mais juste pas une passoire comme actuellement
2) je ne leur demande pas qu'il y ait un backup puis réstauration possible pour chacun. Mais s'ils ne veulent pas le faire, qu'ils le disent clairement (et qu'ils l'assument) au lieu de se cacher derrière des prétendues complexités techniques...

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite une excellente journée...

248Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 14:54

Invité


Invité

C'est clair mp. Que le compte soit récréé !
Faut pas déconner, ça prend rien de lancer quelques lignes de SQL dans la base!
Les bases sont forcement sauvegardées.
Il suffit de lire le compte de la sauvegarde et renvoyer les requêtes pour recréditer les valeurs ! Ouais, faut 4 personnes pour ca ... mdr.
Ils peuvent même automatiser la lecture de la sauvegarde et la génération des requêtes en ... 1h de prog. Ainsi il suffit de donner le nom du joueur, de spécifier l'univers et le pays puis de faire "ENTREE". Quel perte de temps !

Pour les cas avérés comme celui de St Seiya, y'a pas à discuter ! S'ils respectent leurs joueurs, ils le font !
Les cas comme St Seiya sont encore rare.

Comme disait Zarowi, il faut définir les conditions.
La difficulté du travail n'est que là !

249Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 16:14

Invité


Invité

mb a écrit:1) je ne demande en aucun cas à gameForge un site hyper sécurisé... mais juste pas une passoire comme actuellement

Franchement, ca m'intrigue. Peux-tu justifier cela, ou bien donner une piste ? Etant moi meme développeur (spécialisé en réseau), je ne vois pas comment on pourrait 'simplement' récuperer un mot de passe d'un site comme OGame. Les différentes possibilités:

- Rentrer sur le serveur de OGame et lire la base de données (si ca arrive c'est fini de GameForge). Probabilité: 0%.

- Mettre un keylogger etc. sur le PC hote. Avec un WinXP patché, et en utilisant des softs corrects c'est quasiment impossible. De plus avec un firewall comme Kerio qui demande une autorisation explicite à chaque programme pour accéder à Internet, ca devient franchement compliqué. Probabilité: 2%

- Le brute force. J'ai fait un programme de test (étant donné que j'en ai pas trouvé sur le net, malgré les affirmations citées plus hautes) et on arrive à tester environ 10 mdp par seconde. C'est très très lent et c'est pas étonnant. De plus Gameforce oblige un mdp à au moins 8 caractères, je vous laisse faire le calcul, mais c'est tout simplement énorme. Probabilité: 0%

- Le 'social engeenering' (quelqu'un parlait du film 'Hacker' Wink). Faut connaitre la personne ou du moins entrer en contact avec, etc. pour récuperer des infos sur lui et tester ca en mdp. C'est culotté et ca marche rarement mais bon. Probabilité: à voir Smile.

- La technique dite du 'man in the middle'. C'est la plus redoutable, et si vous jouez à partir d'une entreprise, ca peut vous arriver. En gros, on installe un sniffer de trame sur le serveur qui donne l'acces internet, donc toutes les requètes sont monitorées (et grâce à un système de filtre, il est facile d'isoler une trame pour récuperer un mdp ogame, ftp etc.). La solution serait de demander à OGame de passer l'authentification en SSL. Biensur, cela implique que l'admin réseau joue à OGame, soit mal intentionné (ce qui est plutot rare pour un admin réseau) et ne vous aime pas Wink. Si vous jouez à partir de la maison, à moins d'avoir un petit réseau et un frère hacker (et qui vous aime pas), je ne vois pas. Probabilité: 2%

- Les failles php/apache/sql etc. Peu probable, ou alors elle sont rapidement patchées. Probabilité: 1%

- Pour les autres raisons banales qui sont déjà citées sur le forum OGame (comme ne pas changer son mdp apres un sitting etc.), j'estime que c'est des fautes de l'utilisateur, donc ca n'entre pas en compte ici.

Je me pose ces questions, parce que si il y a des 'vraies' failles de sécurité, j'arrête de jouer. La même chose déplorable que ce qui est arrivé à St Seiya, non merci.

250Affaire Seiya / Piratage - Page 10 Empty Re: Affaire Seiya / Piratage Mer 26 Avr - 16:23

Invité


Invité

Comme évoqué précédemment, je ne souhaite pas donner trop d'indications, car je ne souhaite pas motiver ou indiquer trop de choses à des gens disposés à faire du piratage de comptes... donc voici une piste possible :
tu peux ne pas avoir besoin du login de la personne (horrible, hein...). Vu que tu bosses dans le réseau, tu dois bien connaître les relations clients-serveurs ^^

dans ton énumération des options, tu as oublié le fishing ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum