Vendetta Univers 10


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

.:/ Pour éviter les vols de compte \:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

errel


Capitaine
Voilà un petit rappel qui ne fera de mal à personne.

http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=166104


Originally posted by Grizzly
Le vol de compte sévissant sur ogame.fr, il y a certaines règles à respecter afin d'éviter de se faire voler son compte :

Votre Mot de passe :

Excluez de suite les mots de passe faciles : un anagrammes de votre pseudonyme (lyrgziz pour Grizzly), les premières lettres du clavier (azerty, qwerty, 123456, 987654), une information confidentielle (date de naissance, nom de famille).
Un bon mot de passe est constitué à la fois de caractères alphanumériques (lettres minuscules et majuscules & chiffres) ainsi qu'un signe et contient plus de 8 caractères. Exemple : rei75pb!5& (n'utilisez pas cet exemple)
Ne le donnez jamais, à moins d'avoir une confiance totale en la personne.
Les options.
Voici un générateur de mots de passe. Cochez toutes les cases et mettez plus de 8 caractères.
N'utilisez pas le même mot de passe sur les forums et dans le jeu.



L'identification :

Ne vous identifiez que depuis www.ogame.fr ou une traduction de cette page (wanadoo, yahoo etc.). Toute identification sur un autre site est passible de 3 jours de blocage.
Qui plus est, vous prenez ainsi le risque que le webmestre du site en question sauvegarde vos identifiants et s'en serve pour vous nuire.
Très important cliquez sur logout à chaque fois, avant de partir !



Les programmes de triche :

Il peut être tentant de se faire sitter par un bot durant nos heures de cours et de sommeil. Cependant, il faut savoir qu'en plus d'être interdits par ogame, la plupart de ces programmes envoient vos identifiants dans une base de donnée. Pire encore, certains joueurs en piègent d'autres en leur envoyant des faux programmes de triche qui sont en fait des mouchards ou des trojans. Vous pouvez ainsi perdre bien plus que votre compte ogame (votre compte en banque par exemple).


• L'adresse email associée à votre compte :

Certaines messageries sont plus facilement piratables que d'autres (hotmail/msn par exemple, A PROSCRIRE). Evitez également les messageries qui servent également pour des logiciels de messagerie instantanée (msn, yahoo messenger, aim). En effet, de petits plaisantins peuvent facilement se faire passer pour un membre de votre alliance et ainsi vous soutirer votre mot de passe ou d'autres informations lui permettant de vous pirater.
Veillez également à ne pas mettre une réponse évidente à vote question secrète ("Quel est mon animal préféré ?" - "Le chat". "Quelle est ma date de naissance ?" - "17/05/82")
Vérifiez toutes les semaines que votre email temporaire n'a pas changé, et n'utilisez pas le même que sur les forum.



Le Check-IP :

Je rappelle qu'il est obligatoire. Ne le désactivez que si vraiment nécéssaire (problèmes répétitifs de connection à votre univers). Le désactiver facilite grandement la tâche aux pirates (Je ne m'étallerai pas la dessus) !


Les sittings :

Si vous vous faites sitter, changez au préalable votre mot de passe.
Lorsque vous reprenez votre compte, vérifiez que l'email temporaire n'ai pas été changé. Si c'est le cas, vous avez une semaine pour remettre votre ancienne adresse email.


Les logiciels indispensables :
Un antivirus (Norton, Antivir, Kaspersky, AVG, Avast, si j'en oublie des connus, n'hésitez pas à le signaler)
Un parefeu (Kerio, ZoneAlarm, BiteDefender)
Un anti mouchards (SpyBot, RegFreeze, FlowProtector)


Résumé :

- Pas d'adresse hotmail/msn.
- Utilisez un générateur de mot de passe, changez en régulièrement et ne le donnez à personne !
- N'acceptez aucun programme executable (voir la liste) et n'allez pas sur des sites de warez.
- Utilisez un Firewall, un antivirus et un anti malwares (Plusieurs antivirus peuvent entrainer une incompatibilité, attention donc).



Si malgré cela vous vous êtes fait piraté votre compte, inutile de poster une plainte. Envoyez plutôt un email à l'opérateur de votre univers, avec le plus de détails possible. Si vous ne recevez pas de réponse dans les 48H qui suivent l'envoi de l'email, n'hésitez pas à prévenir le super opérateur responsable de cet univers.

Remerciements à Felyna ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum